Rechercher
 
Fermer

Réseaux sociaux
brèv@gir
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
znRrX
Recopier le code :
Qui sommes nous ?

Adhérer

Jurisprudence

 ↑  
Revue de presse
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nouvelles

Les salariés sous le choc

Au moins 1600 suppressions de postes chez André et à La Halle aux vêtements !

Lire l'article de 20 minutes         Lire le communiqué de presse


Article paru dans la république du centre du 7 avril 2015

Journée noire pour les Salariés


     Le 31/03, deux jours après les Élections Départementales, les mauvaises nouvelles continuent pour les salariés du privé : MoryGlobal laisse 2150 salariés au chômage, AIM (Abattoirs industriels de la Manche) projette de licencier 314 salariés suite à une reprise partielle de l'entreprise "Cerise sur le gâteau", les Galeries Lafayette annoncent au CCE du 31/03, la suppression de 282 à 382 salariés dont 8% des effectifs du siège. Et à cela il faut ajouter les démonstrateurs, les employés des sociétés de propreté et de sécurité. Dans le même temps, la direction annonce des ouvertures prochaines à Carré Sénart, Marseille et aux Champs-Élysées ainsi qu'au Qatar. De plus, les Galeries
Lafayette augmentent de 10% leur participation dans le groupe Carrefour. Cherchez l'erreur !

Jean-Yves FRITZ
Orléans.


Dans son magazine du 15 avril 2015, Liaisons Sociales s'étonne des prises de positions sans ambages de la CFE-CGC.

Lire l'interview de Carole Couvert


     Principale enseigne touchée du groupe VIVARTE (qui regroupe 16 marques dont la Halle, André, NAF NAF, Minelli, San Marina, Kookai, Caroll, Pataugas...) c'est la Halle aux Vêtements qui va voir la fermeture de 174 magasins sur 620 actuellement .
23 magasins supplémentaires pourraient aussi fermer faute de repreneurs. Soit au total 1520 postes supprimés dans une enseigne qui emploie 4000 salariés .
     Chez le chausseur André (environ 500 salariés), ce sont 34 magasins qui vont fermer avec une centaine de suppression d'emplois à la clé .
Compte tenu des emplois à temps partiel très nombreux dans ces magasins , cela pourrait concerner en équivalent temps plein près de 10% à 15% de salariés en plus .


Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Les syndicats de la FNECS

Syndicat National de l'Encadrement du Commerce

Syndicat National de l'Encadrement des Services
Le SNEC regroupe l'ameublement, l'audio-visuel et équipement ménager, le bricolage, la chaussure, le commerce de détail non alimentaire, le commerce de gros, les grands magasins, l'habillement, l'import-export, le négoce du bois et la vente à distance, ... Le SNES regroupe les prestataires de services, la propreté, les services funéraires, la sécurité, le tourisme et le travail temporaire, les professions libérales, la coiffure, ...

Détail des conventions collectives attachées à chaque syndicat